Questions Fréquentes
Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions
Suivant votre situation, vous pouvez éventuellement prétendre à des Aides au Logement octroyées par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).
Pour estimer le montant de l’aide, rendez-vous sur le site de la CAF
Le loyer du mois écoulé est à régler avant le 5 du mois suivant, à moins d’opter pour le prélèvement automatique qui permet de payer le 5, 10, 15, ou 22 du mois suivant.
Le loyer peut être réglé par différents moyens :
- Carte bleue
- Prélèvement automatique
- Virement permanent
- Chèque
- TIP S€PA
- En espèces
N’attendez pas d’accumuler des retards dans le paiement de vos loyers.
Dès le premier impayé, LMH vous enverra un courrier.
Nous vous recommandons de prendre rapidement contact avec votre Chargé(e) de Gestion Locative via le Service Client (09 70 249 249 – clients@lmh.fr).
Un rendez-vous vous sera alors proposé en fonction de votre situation, et ce afin d’envisager des solutions amiables.
Un plan d’apurement peut alors vous être proposé et cumulé avec un FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement).
Nous pouvons également vous diriger vers des partenaires associatifs sociaux.
Sans réaction de votre part, le service contentieux de LMH engagera une procédure pouvant solliciter la résiliation du bail d’habitation.
LMH met en œuvre une politique de charges responsable visant à préserver le plus possible le pouvoir d’achat de ses locataires.
En tenant compte de l’équilibre économique nécessaire au maintien d’un bon niveau de qualité de services attendus des locataires et leurs associations représentatives.
Chaque année, à compter de l’avis d’échéance de janvier, LMH modifie donc le montant de vos acomptes mensuels pour les charges locatives.
Tous les mois, LMH provisionne des acomptes de charges qui sont ensuite régularisés 1 fois par an.
Mariage
Faites-nous parvenir une copie de l’extrait de l’acte de mariage. Votre conjoint devient co-titulaire de votre contrat de location.
Divorce
Pensez à nous faire parvenir une copie de l’extrait de la décision de justice précisant l’identité de la personne qui restera dans les lieux et assumera dorénavant le paiement des loyers.
Concubinage
Informez-nous de ce changement, en nous faisant parvenir la carte d’identité et l’avis d’imposition de votre concubin(e). Sa présence dans le logement sera prise en compte.
PACS
Adressez-nous une copie de votre acte.
Naissance
Faites-nous parvenir une copie de l’acte de naissance de votre enfant ou la photocopie du livret de famille.
Décès
Envoyez-nous une copie de l’acte de décès.
Suivez pas à pas toutes les étapes pour créer votre compte locataire
Conseil 1 : Ne vous rendez pas en agence sans rendez-vous
Conseil 2 : Ayez le réflexe foire aux questions / questions fréquentes et Service Client
Conseil 3 : Patientez quelques instants si les lignes sont occupées
Conseil 4 : Privilégiez certaines plages horaires
Conseil 5 : Utilisez le mail clients@lmh.fr
Conseil 6 : Ne déposez pas votre courrier à l’agence
Conseil 7 : Utilisez votre compte locataire
le service Client
le personnel de proximité (Agent de propreté et Surveillant de patrimoine)
le/la Chargé(e) de Gestion locative
le/la Manager Technique de Site
Si votre problème concerne la robinetterie, le chauffage individuel et collectif, l’eau chaude ou la ventilation gaz vous pouvez dans ce cas contacter directement l’entreprise en charge de l’entretien dont vous trouverez toutes les coordonnées sur votre compte locataire.