La loi impose au locataire d’assurer son logement et de le prouver en adressant chaque année à date d’anniversaire son attestation d’assurance à LMH.
Ne pas assurer votre logement peut vous coûter très cher tout particulièrement en cas d’incendie.
Attention
Si vous ne transmettez pas votre attestation, LMH prendra une assurance pour couvrir ses propres murs (LNA).
Mais cette assurance ne vous couvre pas et ne vous assure pas personnellement.
La mention ‘Assurance par défaut’ présente sur votre avis d’échéance, indique que LMH a contracté cette assurance mais ne couvre pas vos effets personnels.
Elle permet juste, en cas d’incendie ou de dégât des eaux de couvrir la propriété de LMH.
Pour assurer vos propres biens, vous devez prendre une assurance habitation.
A compter du 1er janvier 2025, le montant de l’assurance LNA vous sera facturé 5,64 €* par mois (frais de gestion LMH inclus).
* Ce montant est lié au renouvellement des contrats d’assurances en augmentation dû au contexte général (catastrophes climatiques, émeutes…)
Comment transmettre votre attestation d’assurance ?
- en la déposant depuis votre compte locataire rubrique MES DOCUMENTS
- en l’adressant par mail sur : clients@lmh.fr
- en l’envoyant par courrier à LMH : CS 40453 – 59338 TOURCOING CEDEX
Pour en savoir plus sur l’obligation du locataire concernant l’assurance habitation