Lille Métropole Habitat et le groupement mené par Bouygues Bâtiment Nord-Est (BBNE), composé des entreprises Projex et De Alzua+, ont inauguré mardi 11 juin 2024 la résidence Centre-ville à Villeneuve d’Ascq, en présence de Gérard Caudron – Maire de Villeneuve d’Ascq et des locataires.
Deux années de travaux ont permis de transformer cet ensemble des années 1970 en un lieu de vie contemporain et durable.
341 logements réhabilités au cœur d’un îlot végétalisé
Le projet porte sur la réhabilitation des 5 entrées qui composent cette résidence et ses 25 000m² habités.
Ainsi, un embellissement complet des parties communes, ainsi que le remplacement des éclairages et des réseaux d’eau ont été effectués.
Quant aux abords de la résidence, cheminements piétonniers et modes de transport doux se côtoient, au cœur d’espaces verts entièrement réaménagés.
Dans les logements, des travaux de rafraichissement, d’isolation et d’électricité ont été apportés, sans oublier une remise à neuf des balcons et terrasses.
Le parking a été restauré et offre désormais 212 places de stationnement grâce à 2 sous-niveaux supplémentaires.
L’agence LMH a également fait peau neuve, animée par 40 collaborateurs qui travaillent quotidiennement au maintien du cadre de vie des habitants.
Cette présence en pied de résidence démontre une nouvelle fois l’engagement de Lille Métropole Habitat à être plus proche de ses locataires et à les accompagner au mieux dans leur parcours résidentiel.
Bravo et merci aux équipes LMH et à nos partenaires : Métropole Européenne de Lille (MEL), France Relance, Bouygues Batiment Nord-Est, Ville de Villeneuve d’Ascq