paiement-du-loyer

Questions fréquentes

Le paiement du loyer

Le loyer du mois écoulé est à régler avant le 5 du mois suivant, à moins d’opter pour le prélèvement automatique qui permet de payer le 5, 10, 15, ou 22 du mois suivant.

Le loyer peut être réglé par :

Carte bleue

Directement depuis votre compte locataire.
Suivez les instructions jusqu’à la validation du paiement (vous serez redirigé vers la plateforme de la Caisse d’Epargne).
A noter : le paiement est effectif sur votre compte locataire entre 24 et 72 h après la confirmation en ligne et vous recevez un email de confirmation du traitement de votre paiement.

Prélèvement automatique

Autorisez LMH à prélever tous les mois sur votre compte le montant de votre loyer et vos acomptes de charges.
C’est à vous de choisir la date de paiement de votre loyer !
Le 5, le 10, le 15 et même le 22 du mois, c’est encore la meilleure façon de gérer votre budget comme vous l’entendez et comme vous le souhaitez.
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de timbre et surtout, aucun risque de payer en retard… Rien de plus simple et sécurisé !
Remplissez la demande de prélèvement automatique disponible ici et sur votre compte locataire en ligne, et renvoyez-la ainsi que votre RIB à :
OPH – Lille Métropole Habitat – CS 40 453
59338 TOURCOING CEDEX
Ou par email à clients@lmh.fr

Virement permanent

Programmez auprès de votre banque un virement automatique et répétitif d’un même montant et à une même date (précisez votre référence client – en haut à gauche de votre échéance – dans la référence du virement).
Il s’agit d’un mode de paiement sûr, pour lequel vous gardez une trace.
Contactez votre chargé(e) de gestion locative qui vous aidera dans cette démarche.

Chèque

Le chèque doit être libellé à l’ordre de LMH OPH de Lille, en indiquant impérativement au dos du chèque votre référence client (que vous trouvez en haut à gauche de votre avis d’échéance).
Puis envoyer-le avant le 5 de chaque mois à :
Lille Métropole Habitat
TSA 90119
41974 BLOIS CEDEX 9.

TIP S€PA

A détacher de votre avis d’échéance, et déjà pré-rempli, il comporte vos coordonnées bancaires.
Si vous êtes d’accord sur le montant indiqué, merci de dater le TIP S€PA, le signer et l’envoyer avant le 5 de chaque mois à :
Lille Métropole Habitat
TSA 90119
41974 BLOIS CEDEX 9.
(En cas de première utilisation de ce moyen de règlement, ou si vos coordonnées bancaires changent, merci de joindre un Relevé d’Identité Bancaire).
Si vous désirez régler un montant différent, envoyez le TIPS€PA tel quel sans le signer avec un chèque du nouveau montant (en notant au dos votre référence client) à :
Lille Métropole Habitat – TSA 90119 – 41974 BLOIS CEDEX 9.

En espèces

Eficash* vous permet de payer votre loyer en espèces auprès d’un bureau de poste, avant le 5 de chaque mois (les paiements en espèces ne peuvent excéder 1 000€. Au-delà, la Banque Postale peut refuser le paiement).
Munissez-vous de votre code barre sur votre avis d’échéance pour vous identifier auprès du guichetier.
En échange du paiement de votre loyer en espèces, qui sera ensuite
automatiquement transmis à LMH, vous recevrez une attestation de règlement.

*Eficash est payant depuis le 1er juillet 2019.
Une opération Eficash vous est facturée 6,10€ par la Banque Postale. 
Aucun paiement en espèces ne pourra être effectué au siège de LMH, ni même en agence.