Mardi 20 septembre, les travaux de réhabilitation de la résidence LMH Brève Breughel ont été inaugurés.
En présence de Gérard CAUDRON Maire de Villeneuve d’Ascq, Karine FAMY Directrice Habitat Nord Bouygues Bâtiment Nord Est, Damien CASTELAIN Président de la Métropole Européenne de Lille et Maxime BITTER Directeur Général de Lille Métropole Habitat.
Découvrez l’inauguration en vidéo
Une résidence construite en 1978
Cette résidence de 292 logements a fait l’objet d’une réhabilitation d’envergure de plus de 24 mois pour un montant d’environ 17,7 M€, soit 60 600 € environ par logement.
L’isolation thermique des façades ainsi que l’étanchéité des toitures terrasses faisaient partie des plus gros travaux.
Une étiquette énergétique qui passe du D au B !
Cette réhabilitation permet à l’ensemble des bâtiments de passer d’une étiquette D à B avec des gains énergétiques de + 60% après travaux.
Zoom sur… les travaux réalisés
Isolation thermique des façades, étanchéité des toitures terrasses, changement des menuiseries extérieures PVC, remise en état des halls d’entrée, remise aux normes de l’installation électrique et création d’un local poubelle extérieur.
Dans les logements les travaux ont porté sur la ventilation, l’électricité, les menuiseries, les terrasses et les portes d’entrée.
Qu’en pensent les locataires ?
Sur 221 réponses les locataires sont très satisfaits à plus de 90%.
Tous nos remerciements à l’ensemble des partie prenantes de ce chantier d’envergure qui a permis d’améliorer le confort et le cadre de vie des habitants.
Prestataires chantier
ABILITI – Assistant à Maîtrise d’Ouvrage
BOUYGUES Bâtiment Nord Est
REDCAT Architecture – Architecte
NORTEC Ingénierie