Nos engagements

Préparer et maitriser notre avenir pour un office ambitieux et performant, tourné vers ses clients, ses partenaires, son environnement et qui offre à aux hommes et femmes qui le composent une expérience collaborative.

Cette ambition, portée par notre projet d’entreprise LMH 2020, est celle d’un organisme créateur de lien social et de valeur sur son territoire, porteur de solutions innovantes et tournées vers l’habitant.
Au regard de nos fondamentaux et de notre rôle social auprès de nos clients, nous repensons nos pratiques professionnelles et adaptons nos métiers et notre organisation au contexte social et économique et à l’évolution de notre environnement.
Ce projet ambitieux nous fédère autour d’un but commun, nous embarque dans une aventure humaine et nous permet d’expérimenter des nouvelles pratiques en combinant créativité et innovation.
Notre métier s’est complexifié car le logement social est engagé dans une profonde mutation modifiant sensiblement notre modèle économique et social.

Cependant, notre vocation reste la même : loger nos concitoyens, notamment les plus modestes, dans des logements de qualité et à un loyer abordable, favoriser la cohésion sociale et être un acteur de la ville, enraciné dans la réalité concrète du logement social et des besoins de nos territoires.
Les constats que nous partageons sont multiples et nous invitent à réinterroger tous les champs de notre activité.
- Des attentes de plus en plus fortes en matière de qualité de service nous interrogeant sur la promesse relationnelle à nos locataires
- Un modèle économique en pleine mutation qui redéfinit notre performance économique au service de notre performance sociale et citoyenne.

Notre projet d’entreprise s’articule autour d’un axe transverse : la performance opérationnelle et financière et de 3 axes de travail :
-> Le parcours clients, "insuffler une culture client dans tous nos métiers"
-> Le développement de lieux de vie, "placer l'habitant au coeur de tout"
-> L'expérience collaborateur, "être unis dans la diversité de nos métiers"

   

 

null

Développer

notre agilité patrimoniale et foncière

Créer et développer

des solutions pour « l’habiter »

 

null

Diversifier

nos activités pour répondre aux besoins des territoires

null

S’engager

dans un développement durable et responsable

null

L'habitant
au cœur de tout

À lire aussi

Villa Maillard : une nouvelle vie peut commencer

Villa Maillard : une nouvelle...

Squattée et incendiée, la villa maillard, somptueuse bâtisse de style art deco construite en 1930, a échappé de peu à la démolit...

Street Art dans le patrimoine de LMH

Street Art dans le patrimoine...

LMH SOUTIENT LA CRÉATION ARTISTIQUE ET APPELLE À LA RÉFLEXION… A Roubaix, dans le cadre du festival Expériences Urbaines Roubaix (XU201...

L'Université des Compétences Habitat inaugurée

L'Université des Compétences ...

LMH et Vilogia ont inauguré leur nouvelle Université des Compétences, dédiée à la formation aux métiers de l’habitat social, en présenc...