Gestionnaire Technique de Site (H/F)

Description du poste

Rattaché au Responsable technique d’agence, le gestionnaire technique de site est le représentant de LMH, propriétaire, sur un périmètre donné de patrimoine sur lequel il assure l’entretien courant, le suivi des interventions et de la veille technique.

Garant sur la satisfaction client sur son domaine d’activité, le Gestionnaire Technique (H/F) sera l’interlocuteur direct des locataires pour tous les aspects techniques de leur logement et des parties communes intérieures et extérieures.

Il coordonnera et contrôlera notamment par sa présence sur le terrain, les différents prestataires techniques et de service.

Il participera à la mise en place de plans pluriannuels de maintenance et travaux en lien avec sa hiérarchie.

Il assurera le respect des procédures réglementaires, des normes de sécurité (veille technique, diagnostics...).

Il assurera la mise en œuvre et le respect de la charte d’engagement de services. Pour cela, il veillera à maintenir des relations permanentes avec les locataires pour recueillir leurs attentes et leur offrir les meilleures conditions d'usage de leurs lieux de vie.


Il aura en charge les missions suivantes :

- La gestion technique du patrimoine dédié (participer à l’établissement du plan pluriannuel de travaux, assurer le suivi de l’entretien technique des résidences...)

- La gestion des sinistres, en lien avec le service dédié et sa hiérarchie

- Le suivi des entreprises et des marchés à bons de commande, en lien avec la Direction en charge de l’application des contrats et sa hiérarchie

-    La réalisation des états des lieux d’entrée/Sorties : chiffrage et engagement des travaux à réaliser pour chaque logement en application de la stratégie « attractivité de l’offre » définie. Application de la facturation liée aux dégradations et réparations locatives dues par le locataire sortant

- Le traitement des affaires techniques que les locataires du patrimoine concerné signalent (CRC, courriers, pétitions...). Adresse un rapport des situations complexes à sa hiérarchie qui l’analysera et arbitrera sur la solution à engager et sur l’intervention éventuelle d’un service support sur les cas particuliers dépassant ses compétences. 


Profil recherché

De formation Bac+2/3 avec expérience dans la gestion de site ou de services techniques immobiliers et d’une bonne connaissance des différents corps de métiers du bâtiment.


La pratique des outils bureautiques est un réel atout et est indispensable dans le cadre de ce poste.


Gestion d’un patrimoine de 700 à 900 logements


Les compétences techniques :


- Maitrise technique de son patrimoine 

- Maitrise des différents corps en bâtiment

- Maitrise des contrats de maintenance en vigueur

- Connaissance de la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes

- Connaissance des droits et des devoirs des locataires

- Savoir rendre compte de son activité 

- Savoir gérer les urgences et être réactif(ve)

- Capacité à apporter une réponse adaptée 

- Capacité à planifier une activité et l’ajuster si besoin

- Bonne maitrise des outils informatiques


Les compétences comportementales :


- Force de proposition

- Capacité d’écoute active

- S’adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l’intervention

- Capacité d’analyse, d’organisation et d’anticipation

- Capacité à gérer ses priorités et son temps 

- Sens du service client interne/externe

- Aisance relationnelle, diplomatie, facilités de communication, pédagogie

- Capacité à travailler en transversalité


Vous l’avez compris, la dimension savoir-être de ce poste est très importante. Nous ne recherchons pas seulement des compétences, mais également une personne qui partagera et communiquera les valeurs de LMH.


Si vous vous retrouvez dans cette annonce, postulez sans attendre !


Les prochaines étapes :


1. Le service RH va étudier votre candidature avec attention.

2. Si votre profil correspond à nos recherches, vous serez contacté(e) pour un premier échange téléphonique. Sinon, vous recevrez un retour par mail.

3. Si ce premier échange est concluant, vous serez amené(e) à nous rencontrer au siège pour approfondir les échanges.





Postuler


* Décote / Locataire occupant % de remise sur le prix de vente
De 2 à 10 ans d’ancienneté
1% par an
De 11 à 25 ans d’ancienneté
0,5% supplémentaire par an
25 ans et + d’ancienneté
plafond à 17,5 %
Nombre de personnes destinées à occuper
le logement
Zone A Zone B et C
1
32 578 €
24 695 €
2
45 609 €
32 931 €
3
52 125 €
38 091 €
4
59 293 €
42 208 €
5 et plus
67 634 €
46 314 €
Catégorie de ménage
1 personne
27 481 €
2 personnes sans personne à charge (hors jeune ménage)
36 700 €
3 personnes ou personne seule +1 personne à charge ou jeune ménage
44 134 €
4 personnes ou personne seule + 2 personnes à charge
53 281 €
5 personnes ou personne seule + 3 personnes à charge
62 678 €
6 personnes ou personne seule + 4 personnes à charge
70 639 €
Par personne supplémentaire
7 879 €