Description du poste
Le gestionnaire de copropriétés assure le suivi, la gestion administrative, comptable et technique des sites placés sous le régime de la copropriété ainsi que les ASL. Il est l’interlocuteur unique des syndics externes, il fait le lien être les agences de proximité LMH et le syndic et il représente LMH dans toutes les instances constituées pour gérer ces résidences.
Missions principales :
- Elaboration des règlements de copropriété et états descriptifs de divisions pour les nouveaux sites à commercialiser issus du parc de LMH (en lien avec les géomètres, les notaires et les intervenants internes)
- Pour les nouvelles copropriétés : élaboration des budgets prévisionnels et estimations des charges locatives.
- Préparer les Assemblées Générales : participation aux conseils syndicaux, analyse des documents comptables en amont de l’Assemblée Générale, examen des devis de travaux en lien avec le service technique de LMH ACCESS. Être force de proposition pour établir l’ordre du jour avec le syndic.
- Représenter LMH lors des assemblées générales et conseils syndicaux des copropriétés et des Associations Syndicales Libres.
- Gestion courante des copropriétés : assurer l’interface entre les syndics et les services de LMH. Suivre la gestion technique en lien avec l’agence, le service technique de LMH ACCESS et le syndic. Organiser et surveiller la bonne exécution des entretiens courants.
- Gestion comptable des copropriétés : vérification et validation des appels de fonds et des régularisations de charges, vérifications des comptes transmis par le syndic, vérification en lien avec le service charges de l’impact des charges locatives lorsque le syndic récupère des contrats qui étaient anciennement gérés par LMH.
- Contrôler régulièrement les parties communes des copropriétés et ASL avec le syndic.
- Avoir un rôle d’alerte auprès du syndic et de l’agence de proximité sur l’état des parties communes de votre portefeuille afin de conserver et améliorer le patrimoine en copropriété de LMH.
Profil recherché
Compétences :
Maîtrise du droit de la copropriété
Maîtrise des règles comptables
Capacité rédactionnelle
Sens de l’organisation
Rigueur
Aisance relationnelle
Esprit d’initiative
Capacité d’analyse
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, power point, Outlook)
Profil :
De formation Bac+2 minimum, vous êtes issu de formations comme :
- DUT carrières juridiques
- BTS profession immobilière
- Licence en gestion immobilière
Vous bénéficiez d’une première expérience réussie sur un poste équivalent.
Vous avez de solides connaissances en gestion et en droit immobilier.
Vous savez vous adapter aux différentes situations et aux différents interlocuteurs.