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Questions fréquentes

Les acomptes de charges locatives

Chaque année, à compter de l’avis d’échéance de janvier, LMH modifie le montant de vos acomptes mensuels pour les charges locatives*.

Tous les mois, LMH provisionne des acomptes de charges qui sont ensuite régularisés 1 fois par an.

Pour toutes les résidences LMH, hors copropriété. Dans ce cas, les acomptes de charges seront révisés à l’issue de l’assemblée générale annuelle de votre résidence.

Pourquoi ces acomptes de charges locatives ?

L’objectif est de réduire au maximum le montant de votre régularisation annuelle qui interviendra l’année suivante.

Comment sont calculés les acomptes de charges locatives ?

Les calculs se font sur la base des dépenses de la dernière régularisation des charges, conformes à votre consommation ou à votre part de dépense pour un service.

Les acomptes de charges sont donc liés à votre dernière régularisation de charges à laquelle on applique un % d’évolution, selon :

  • les coûts des énergies,
  • l’évolution des tarifs des contrats d’entretien,
  • les ‘quantités’ consommées.

Ces acomptes constituent une provision de charges pour l’année en cours.

Quels sont les postes de charges ajustés ?

Charges générales

Cet acompte intègre l’actualisation des tarifs des différentes dépenses de ce poste et notamment des contrats des prestataires.
Base de calcul =
Dépenses réelles de l’année de la dernière régularisation clôturée + application d’une augmentation

Chauffage

L’évolution de votre acompte prend en considération l’évolution du coût des énergies ainsi que les Degrés Jours Unifiés (indicateur de mesure de la rigueur de l’hiver).
Il tient également compte de votre consommation réelle si votre logement était équipé de répartiteurs.
Base de calcul = Dépenses réelles de l’année de la dernière régularisation + application d’un % d’évolution en fonction de la hausse du coût de l’énergie selon le mode de chauffage de votre résidence et des DJU

Eau

Le montant de l’acompte est calculé sur vos consommations réelles sur une période d’1 année.
Il est ensuite revalorisé selon le prix du m3 d’eau froide et d’eau chaude.

En cas de difficultés de paiement, des modalités peuvent vous être accordées.
Prenez rapidement contact avec votre conseiller(e) social(e) ou votre chargé(e) de gestion locative via le service clients au 09 70 249 249 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et par mail : clients@lmh.fr.
Un rendez-vous vous sera proposé en fonction de votre situation, et ce afin d’envisager des solutions amiables.
Nous pouvons également vous diriger vers des partenaires associatifs sociaux.