Questions Fréquentes
Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions
Prévenez tout de suite LMH au 09 70 249 249 afin qu’une affaire soit créée
Tout sinistre endommageant le patrimoine de LMH doit être signalé à votre Chargé de proximité dans les 5 jours pour que ce dernier puisse orienter les assureurs gestionnaires sur les démarches à suivre (diagnostics obligatoires, recherche de fuites, etc.).
A défaut, LMH se réserve la faculté de mettre en cause tout occupant qui, par inertie, causerait une dégradation de ses biens ou une aggravation des désordres.
Parlez-en d’abord poliment à la personne qui est à l’origine du bruit ou de la nuisance.
Votre voisin n’a peut-être pas conscience des troubles qu’il occasionne.
A défaut d’avoir pu trouver un terrain d’entente, vous pourrez alors en informer le Médiateur de votre agence ou antenne qui prendra des dispositions pour trouver une solution amiable.
La légionellose est une forme d’infection pulmonaire causée par des bactéries : les légionelles. Plus de 1 200 cas de légionellose sont recensés chaque année.
La légionellose est une maladie soumise à déclaration obligatoire aux autorités sanitaires depuis 1987.
Vous pouvez adresser votre demande par courrier au siège, mail : clients@lmh.fr ou téléphone au 09 70 249 249.
Il vous sera demandé de fournir la copie de votre carte grise et l’attestation d’assurance (et une pièce d’identité pour les non locataires).
Dès lors que votre responsabilité est engagée dans la perte ou la casse de vos clés, prenez contact avec votre assureur et ensuite avec un serrurier (les frais sont à votre charge).
Tous les travaux de transformation dans les logements doivent faire l’objet d’une d’autorisation écrite de LMH.
Vous devez adresser une lettre avec accusé de réception à votre agence ou antenne qui y répondra.
Si l’avis est favorable, les modalités d’installation vous seront précisées.
Certains travaux ne nécessitent toutefois pas d’autorisation écrite, il s’agit du remplacement de papiers peints, de la réfection des peintures, de l’installation d’étagères, de l’installation d’éléments de décoration (pose murale de rideaux, tableaux…).
Notez que tous embellissements et améliorations que vous pourriez faire dans les lieux loués resteront en fin de location et de quelque manière qu’ils arrivent, la propriété du bailleur sans indemnité, à moins que LMH ne préfère demander le rétablissement des lieux dans leur état initial, à vos frais
Adaptation des logements des personnes en situation de handicap
Un logement occupé ne peut être vendu qu’à son locataire, s’il occupe le logement depuis au moins 2 ans.
Toutefois, sur demande de ce dernier, le logement peut être vendu à son conjoint ou, s’ils ne disposent pas de ressources supérieures à celles qui sont fixées par l’autorité administrative, à ses ascendants et descendants. Ils peuvent quant à eux acquérir ce logement de manière conjointe avec leur conjoint, partenaire ayant conclu un pacte civil de solidarité ou concubin.
Tout locataire qui occupe le logement depuis au moins 2 ans peut adresser à l’organisme propriétaire une demande d’acquisition de son logement.
La réponse de l’organisme doit être motivée et adressée à l’intéressé dans les 2 mois suivant la demande.
Conditions dans le patrimoine existant,
ainsi qu’en location-accession et en VEFA