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Questions fréquentes

Vos interlocuteurs LMH

RELATION CLIENTS

  • Chargé cadre de vie

Le chargé de cadre de vie assure au quotidien la relation client sur le terrain dans un objectif de qualité de service. Il renseigne les locataires sur leurs droits et leurs obligations et sur toutes questions spécifiques en les informant et les sensibilisant (charges locatives, consommations d’énergies, éco gestes, tri des déchets, travaux prévus…). Il est appuyé par le médiateur ou le conseiller sociale. Le conseiller sociale Le conseiller sociale intervient pour résoudre les problèmes d’ordre social (santé, hygiène, handicap…) administratif (ouverture des droits) ou économique (précarité, mutation économique) que rencontrent les ménages avec comme objectif un maintien dans le logement. Son activité est animée par la direction des politiques sociales et favorise l’émergence de projets axés sur le cadre de vie en lien avec le médiateur de l’agence.

  • Conseiller social

Le conseiller social intervient pour résoudre les problèmes d’ordre social (santé, hygiène, handicap…) administratif (ouverture des droits) ou économique (précarité, mutation économique) que rencontrent les ménages avec comme objectif un maintien dans le logement. Son activité est animée par la direction des politiques sociales et favorise l’émergence de projets axés sur le cadre de vie en lien avec le médiateur de l’agence.

  • Chargé de gestion locative

Assure tout au long de la vie du bail (de la signature du bail jusqu’au congé) la relation avec le locataire.
Il/elle contribue activement, à la gestion du recouvrement des loyers et des situations d’impayés (pré contentieux), et, de par sa connaissance des ménages logés, à la prévention des situations de fragilité sociale.

  • Médiateur

Le médiateur LMH est un tiers impartial et indépendant, dont la mission est de rétablir le lien social.
Aujourd’hui dans le cadre de CAP 26, il est le garant du respect des obligations locatives en matière de tranquillité résidentielle et le représentant du bailleur dans certaines instances partenariales.

  • Service clients

Disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h sans interruption (09 70 249 249 – clients@lmh.fr), il est à votre écoute pour répondre à vos demandes ou les rediriger vers les interlocuteurs compétents le cas échéants.
Pendant les horaires de fermeture du Service Client, soit entre 18 h et 8 h du matin et pendant les week-ends et jours fériés, un centre d’appel d’urgence reste à votre disposition.
Il vous faut contacter le 09 70 21 11 26*, uniquement en cas d’urgence.
Les demandes à caractères commercial ou administratif ne seront pas traitées.
Pour rappel, une urgence technique est un problème nécessitant une intervention d’urgence : fuite de gaz, inondation dans le logement, panne de chauffage, vitre cassée, problème d’eau chaude, panne de VMC…
Lors de l’appel, un conseiller téléphonique prend votre demande et informe l’entreprise prestataire afin qu’lle intervienne dans les meilleurs délais.
*(numéro cristal. Coût d’un appel local, non surtaxé)

 

PROPRETÉ

  • Agent de propreté

Affecté aux résidences pour garantir principalement la propreté des lieux et de leurs abords, la sortie des containers, l’enregistrement de certaines réclamations et une surveillance de premier niveau de la résidence.

 

TECHNIQUE

  • Manager technique de site

Manage une équipe de proximité, organise et planifie leur activité.
Il/elle a en charge la gestion technique de son patrimoine d’affectation afin de garantir la qualité de service.
Il/elle gère l’aspect budgétaire de son patrimoine, les sinistres et le suivi des chantiers.