Retrouvez les 5 principales infos concernant le chauffage collectif.
1. DATE DE MISE EN ROUTE
Redémarrage du chauffage collectif à compter du 7 octobre 2024.
Cette intervention peut prendre quelques jours en raison notamment du nombre d’installations concernées.
Nous vous remercions de votre patience.
Pour le redémarrage : laissez les têtes thermostatiques de vos radiateurs sur la position 5 ou votre poignée de radiateur ouverte.
2. TEMPÉRATURE À 19 DEGRÉS LE JOUR (DE 6 H À 22 H) ET 16 DEGRÉS LA NUIT
LMH suit les recommandations de l’état pour éviter une trop forte hausse des charges.
3. CONTACT EN CAS DE PROBLÈMES DE CHAUFFAGE
Votre radiateur est froid ?
Pensez tout d’abord à vérifier la température de la pièce (avant d’appeler le service clients)
Si celle-ci est de 19 degrés la journée, votre chauffage fonctionne.
Le fait que le radiateur soit froid ne veut pas dire que celui-ci ne fonctionne pas.
Par contre, s’il fait moins de 19 degrés la journée, contactez LMH (clients@lmh.fr ou 09 70 249 249).
Un technicien viendra faire des relevés de températures dans votre logement pour constater la panne et demander l’intervention du prestataire de maintenance.
4. SÉCURITÉ : BOUTEILLES DE GAZ ET FEUX À PÉTROLE INTERDITS
Leur utilisation n’est pas autorisée par le règlement intérieur de LMH et peut être une cause de résiliation de bail.
Ils peuvent être la cause de fuite de monoxyde de carbone, d’incendie et d’humidité qui favorise l’apparition de moisissures dans le logement.
5. INVESTISSEMENTS CHAUFFAGE
- 45 opérations ont été réalisées sur les sites présentant un état de vétusté critique en matière de chauffage collectif ou d’eau chaude collective en 2024 – pour un montant de 2 282 621 €
- Intégration des futurs raccordements au réseau de chauffage urbain pour les résidences Vauban et Soleil Levant à LILLE
- Un gros travail pendant la période estivale a été effectué concernant l’entretien des chaudières et des installations sur 180 sites.
LMH investit chaque année pour l’entretien et l’amélioration des installations et met tout en œuvre pour réduire au maximum l’impact de la crise énergétique.
Rappel
Votre logement dispose de robinets thermostatiques et de RFC. Ces équipements vous permettent de réguler la température, d’agir sur vos consommations et d’avoir une facturation au réel.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le service clients pour programmer un rendez-vous.