Qu’est-ce la régularisation des charges locatives ?
Comme chaque année, vous allez prochainement recevoir votre décompte de charges.
La régularisation des charges locatives permet de constater la différence entre vos acomptes mensuels et vos dépenses réelles de la période régularisée (année 2023).
Les charges comprennent :
- les charges générales (charges communes, contrat d’entretien des équipements collectifs et individuels, entretien des communs, charges de personnel, etc.),
- les charges d’eau,
- les charges de chauffage.
Découvrez le flyer expliquant le décompte de charges :
Comprendre mes charges locativesEt la notice explicative :
Notice explicative régul’ de charges 2023Rappel :
- Si le montant de votre régularisation est négatif, dans ce cas LMH vous doit de l’argent. Vous n’avez rien à faire, le montant sera déduit de votre prochain paiement de loyer.
- Si le montant de votre régularisation est positif, dans ce cas vous devez de l’argent à LMH.
Si vous souhaitez régler le montant en une seule fois, vous n’avez rien à faire. Il sera facturé sur l’avis d’échéance de juillet, payable début août.
Que devez-vous faire en cas de difficultés de paiement ?
Des modalités peuvent vous être accordées
Les collaborateurs de LMH sont mobilisés pour traiter l’ensemble de vos demandes concernant la régularisation des charges 2023.
-> Dès que vous recevez votre régularisation, pour simplifier les démarches nous vous proposons de nous contacter directement par mail : regul2023@lmh.fr en indiquant ‘Régul’ 2023′ en objet.
Merci de préciser :
– votre référence client
– votre nom
– votre adresse
– le montant de votre régularisation
– votre souhait d’étalement
– ainsi que vos questions.
LMH s’engage à vous recontacter dans les meilleurs délais.
-> Vous avez également la possibilité de remplir ce formulaire (cliquez sur ce lien)
Vous avez une question ?
Le service clients reste à votre écoute et vous renseigne sur vos questions générales
(09 70 249 249 du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et 17 h le vendredi).
Les collaborateurs seront très sollicités sur ce sujet, ce qui peut expliquer un délai d’attente inhabituellement long. Nous vous remercions de votre compréhension.
Concernant votre situation particulière, il peut organiser un rendez-vous avec votre chargé de gestion locative.
Les points d’accueil LMH PROX sont à votre disposition près de chez vous.
Retrouvez le point le plus proche de votre logement et les horaires d’ouverture ici : onglet ‘CONTACT’ de votre espace LMH & MOI
D’autres points de rencontre en pieds d’immeuble peuvent être organisés, vous serez dans ce cas prévenu par SMS.
Retrouvez également votre notice de régularisation des charges 2023 ainsi que le document ‘Comprendre mes charges’ dans votre espace LMH & MOI – rubrique MON LOYER ET MES CHARGES, ainsi que sur votre compte locataire