Carrière

Tout savoir sur l’agent de propreté chez LMH

31 mars 2025

L’agent de propreté est le responsable de la propreté de votre résidence, c’est l’acteur indispensable de la qualité de la propreté des locaux LMH.

Mais connaissez-vous précisément son rôle et ses missions ?

Il est le garant de l’hygiène et de la propreté des résidences dans lesquelles il intervient.
Dans ce cadre il assure le nettoyage des locaux communs, des parties communes du patrimoine qu’il gère, ainsi que l’élimination des déchets.
Il est le responsable de la qualité de service au quotidien.

Ses principales missions :

  • Etre le garant de l’hygiène et de la propreté des résidences
  • Veiller à la propreté du patrimoine (nettoyage des halls, paliers, cages d’escaliers, ascenseurs, vitres, abords et pieds d’immeubles, évacuation et nettoyage des locaux poubelles…)
  • Appliquer les techniques de nettoyage et de dosage des produits en suivant les procédures LMH
  • Suivre son stock de produits, fournitures et matériels dont il assure la maintenance et l’entretien
  • Participer au contrôle mensuel des prestations réalisées
  • Effectuer la tournée systématique des lieux qu’il entretient et remonter tout type de dysfonctionnement ou anomalie (dégradation, dysfonctionnement technique, incivilité, espaces verts…)
  • Relever les compteurs et assurer l’ouverture des portes des résidences pour les prestataires devant intervenir sur site
Copier le lien