Carrière

Tout savoir sur le gestionnaire technique de site chez LMH

28 février 2025

Le gestionnaire technique de site est votre interlocuteur direct pour tous les aspects techniques de votre logement et des parties communes intérieures et extérieures (hors copropriété).

Mais connaissez-vous précisément son rôle et ses missions ?

Représentant de LMH sur un périmètre donné, il assure l’entretien courant, le suivi des interventions, propose des solutions d’améliorations techniques et réalise une veille technique du patrimoine.
Garant du bon fonctionnement et de la qualité des résidences dont il a la charge, le gestionnaire technique de site coordonne et contrôle notamment par sa présence sur le terrain les différents prestataires techniques et de service.
Il participe à la mise en place de plans pluriannuels de maintenance et travaux et veille au respect des procédures réglementaires et des normes de sécurité.
Il est en veille sur la bonne application des contrats (ex : multi-services), contrôle et réceptionne des travaux.

Ses principales missions :

  • L’entretien technique des résidences, le suivi des sinistres et des entreprises
  • Le traitement des affaires techniques que les locataires du patrimoine concerné signalent
  • La réalisation d’une veille technique quotidienne de ses résidences afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes
  • Le suivi des contrats de maintenance et de sécurisation
  • Les commandes de travaux d’entretien
  • La gestion du budget alloué pour l’entretien courant du parc dont il a la charge
  • La réalisation des états des lieux d’entrée/sorties
  • La visite des logements diffus avec préconisation des travaux ainsi que des logements vacants de longue durée pour s’assurer de leur mise en sécurité et/ou traitement des dysfonctionnements
  • Le traitement des visites périodiques des sites et des équipements et proposition d’actions de maintien ou d’amélioration du patrimoine.
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