Lille Métropole Habitat

Zoom sur la métamorphose de la résidence Jules Valles !

01 décembre 2023

Une transformation totale

Depuis plusieurs années, LMH se mobilise et mène des travaux d’envergure au sein des quatre immeubles situés à la jonction de la ville de Loos et la ville de Lille.

Après les numéros 192 et 243 rue Alexandra David Neel, qui ont fait l’objet de travaux considérables entre 2019 et 2021, c’est au tour du 92 rue Flora Tristan de finaliser sa remise en état.

Les locataires ont vu se transformer les abords des résidences et leurs espaces verts, les parties communes mais également l’intérieur des logements.

800 000€ d’investissement

Afin d’offrir aux locataires un cadre de vie agréable dans un quartier apaisé, près de 50 appartements ont fait peau neuve via des travaux de peinture, des remplacements de sol, le renouvellement d’appareillage électrique, de plomberie, des bouches de ventilation…

Certains logements ont même fait l’objet de fusion, proposant ainsi de plus grandes typologies.

Pour offrir un cadre de vie agréable, synonyme de bien vivre ensemble, LMH a également repensé son organisation sur place. Une équipe dédiée anime le quotidien des habitants et crée du lien social à travers divers ateliers et mobilisations, comme ce fut le cas fin novembre..

Sensibilisation aux eco-gestes

Alors que l’hiver s’installe et que les températures commencent à diminuer, LMH souhaite lutter contre la précarité énergétique en accompagnant au mieux ses locataires dans leurs habitudes journalières. 
 
C’est en ce sens que se sont tenus deux temps forts de sensibilisation sur les éco gestes en pied de résidence : mieux comprendre ses factures, adapter son abonnement, réduire ses consommations d’eau et d’électricité, fabriquer ses produits ménagers…
Des conseillers étaient disponibles dans une ambiance conviviale afin d’accueillir les locataires venus nombreux !

Copier le lien